
Stratégie dans l'éducation : Mettre en place une solution web pour vendre vos formations
Le secteur de l'éducation en ligne est en pleine croissance en France. Le marché de l'enseignement digital devrait atteindre 380 milliards d'euros dans les prochaines années.
Une plateforme en ligne permet facilement d'accéder à des cours (vidéo, audio et texte) pour améliorer ses connaissances dans de nombreuses matières professionnelles.
Echanger avec un expert MirtilloCréation d'un site vitrine pour présenter vos formations
Refonte de votre site vitrine
Création d'un outil pour gérez vos formations et les ventes
Lancez votre activité de formateur ou d'école en ligne
Mirtillo vous accompagne dans le lancement de votre activité dans l'éducation en ligne. Du développement à la stratégie digitale. Un site vitrine permet d'annoncer les couleurs de vos formations. Il permet de montrer votre expertise à travers vos compétences.
20%
C'est la moyenne de productivité gagné par des employés avec la formation en ligne.
42%
des entreprises on augmenter leurs revenues grâce à la formation en ligne de leurs employés.
100M
C'est le nombre de personnes dans le monde qui ont déjà effectué une formation en ligne.
Nous développons sur mesure les outils pour permettre de vous faire gagner du temps avec l'automatisation des processus de ventes pour vos formations en ligne.
Développement web
Un site vitrine pour afficher le programme de vos formations. Relié à une plateforme de cours en ligne, les formations peuvent se vendre automatiquement.
Optimisation
La création d'une landing page à une formation permet de convertir vos visiteurs en client qualifié.
Analyse des performances
Mesurez les performances de vos apprenants sur le parcours de formations. Améliorez les cours avec les retours de vos clients.
1. Développer une plateforme numérique performante

Votre site vitrine
Posez-vous les bonnes questions sur quelles sont les informations que vous souhaitez afficher sur votre site internet. Nous vous accompagnons dans la définition et le contenu de vos pages web.
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Présentation des formations
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Présentation de votre activité (vous/entreprise)
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Articles sur les expertises que vous enseignés
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Formulaire de contact / devis
Un outil de gestion quotidien
L'automatisation des processus permet de gagner un temps considérable. Générer des devis en fonction des différentes formations. Inscrivez votre apprenant dès le paiement sécurisé. La génération de la facture automatique permet de vous délester de la gestion de l'administratif répétitif. De nombreux formateurs et écoles reçoivent des centaines de devis par semaine.
Le développement sur mesure permet aussi de répondre aux besoins des certifications et des labels comme Qualiopi. Nous avons conçu une plateforme e-learning pour correspondre aux mieux des attentes d'une école de formation.
2. Convertissez vos visiteurs
Une landing page permet de convertir un visiteur en client. Une page de formation doit être le point d'entrée de votre vente. C'est un tunnel de vente efficace pour vendre une action de formation. Toutes les informations doivent être mis en avant pour guider le visiteur vers le formulaire de devis.
Les visiteurs arrivent directement sur la page cible. Il n'arrive jamais sur la page d'accueil. Il vient d'origine depuis un mot clef spécifique depuis le moteur de recherche.
Par exemple être présent sur le mot clef "formation cahier des charges" : Le client tombera directement sur la landing page pour adhérer à la formation pour "apprendre à créer un cahier des charges". Vous captez directement l'attention de votre visiteur grâce à une stratégie SEA (publicité) et SEO (référencement naturel) sur les moteurs de recherche. Privilégiez l'installation d'un Call-To-Action. C'est un bouton pour transformer votre visiteur en client lors de la demande d'un devis.
75%
des internautes ne passent jamais sur la deuxième page des résultats
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Élaboration d'une stratégie percutante
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Création d'une landing page
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Mise en place d'une campagne publicitaire
60.000
mots clefs recherchés par secondes sur Google
4. Mesurer et optimiser les performances
Mettre en place des outils analytics
L'installation des outils d'analyse web va vous permettre de mesurer les résultats de vos visiteurs. Le taux d'inscription par rapport aux nombre de devis, etc.
Définir les principaux objectifs (KPI)
Chaque projet à ses principaux objectifs à atteindre. Nous vous accompagnons dans la définition de vos objectifs à atteindre sur une période spécifique. La mise en place d'une stratégie digitale est essentielle à mettre en place dès le lancement de votre activité.
Par exemple, un nombre de devis envoyés par mois ? Un nombre de visiteur ? Un pourcentage de conversion ?
Élaboration d'une stratégie de référencement
Misez sur une stratégie de référencement sur les moteurs de recherche. La création d'un contenu sur vos pages web permet d'augmenter la position sur les moteurs de recherche.
Optez pour la publicité en ligne pour vous positionner sur des mots clefs spécifiques.
Fidéliser vos clients
La création d'un contenu régulier sur les réseaux sociaux, une newsletter ou bien des articles de qualité est une stratégie à adopter pour renforcer la confiance et la crédibilité auprès de vos clients. Une stratégie de communication et d'influence sur les réseaux sociaux est important pour grandir la notoriété de votre marque ou de votre entreprise.